VERMICULITE - VOTRE ISOLANT CONTIENT-IL DE L'AMIANTE?



Si votre maison a été construite avant les années 1990, il est possible qu'elle soit isolée avec de la vermiculite pouvant contenir des fibres d'amiante amphibolique.

QU'EST-CE QUE LA VERMICULITE?

La vermiculite est un minerai semblable au mica et se présente sous forme de petites granules dont la teinte varie de l'argent-or au brun-gris.

L'isolant de vermiculite a été commercialisé environ de 1920 à 1990 et vendu sous divers noms de marque, y compris sous la marque Zonolite. Pendant plusieurs années, des résidences ont donc été isolées avec de la vermiculite en raison de ses propriétés isolantes et ignifuges.

QUELS SONT LES RISQUES ASSOCIÉS?

Lorsqu'elle est contaminée, la vermiculite peut poser des risques pour la santé si elle est déplacée durant l'entretien, la rénovation ou autres activités à l'intérieur ou autour de la maison. Le principal problèmes tient du fait que les fibres d'amiante contenu dans l'isolant de vermiculite sont très friables et qu'elles se détachent facilement. Au moindre mouvement ou agitation de l'isolant les fibres sont susceptibles de se retrouver dans l'air et être respirées par les occupants.

COMMENT RÉDUIRE LES RISQUES?

La meilleure façon de réduire le risque d'exposition à l'amiante amphibolique est d'éviter de déplacer l'isolant de vermiculite et ce, peut importe la manière. Il est recommandé d'éviter d'aller au grenier et de ne rien y entreposer. Si l'isolant est contenu et absent de l'air ambiant le risque, quoi que présent, est minime.



Vous pensez rénover? Vous avez un doute quant à la nature de votre isolant? Une infiltration d'eau vous oblige à réaliser des travaux et l'entrepreneur découvre de la vermiculite? Vous vendez et l'inspecteur en bâtiment recommande une analyse de l'isolant dans votre entretoit?

Rappelez-vous que seule une analyse en laboratoire peut vous confirmer la présence d'amiante.

581.996-8967 | info@air-diagnostic.com | www.air-diagnostic.com

Commentaires

  1. La maladie du vih au cours des 3 dernières années et des douleurs difficiles à manger et la toux sont des cauchemars, en particulier la première année. À ce stade, le système immunitaire est sévèrement affaibli et le risque de contracter des infections opportunistes est beaucoup plus grand. Cependant, tous les séropositifs ne développeront pas le sida. J'ai commencé à prendre des antirétroviraux pour éviter une mort prématurée, mais je croyais en Dieu qui me guérirait un jour. En tant que brevet pour le VIH, nous vous conseillons de prendre des traitements antirétroviraux pour réduire nos chances de transmission du virus à d'autres personnes, il y a quelques semaines, je suis allé à la recherche sur Internet si je pouvais obtenir des informations sur le traitement du VIH par la phytothérapie. Sur ma recherche, j'ai vu le témoignage d'une personne qui avait été guérie du VIH et qui s'appelait Achima Abelard. et un autre brevet concernant le virus de l'herpès, Tasha Moore, qui a également témoigné au sujet de ce même homme, appelé le Dr Itua Herbal Center. J'ai été ému par le témoignage et je l'ai contacté par son adresse Email.drituaherbalcenter@gmail.com OU info@drituaherbalcenter.com. Nous avons bavardé et il m'a envoyé une bouteille de médicament à base de plantes. Je l'ai bu comme il me l'avait demandé. Après l'avoir bu, il me demande de passer un test pour savoir comment j'ai mis fin à ma vie de souffrance du brevet relatif au VIH, je suis guéri et exempt d'arv. Je lui suis toujours reconnaissant Drituaherbalcenter.Voici son numéro de contact: +2348149277967 ... Il m'assure qu'il peut guérir la maladie suivante..Vers, Cancer, Herpès Virus, Hpv, Pile, Erection faible, Maladie de Lyme, Epilepsie, , Cancer de la vessie, Cancer colorectal, Cancer du sein, Cancer du rein, Leucémie, Cancer du poumon, Lymphome non hodgkinien, Cancer de la peau, Lupus, Cancer de l’utérus, Cancer de la prostate, Fibromyalgie, SLA, Hépatite, Dysme de Parkinson, Maladie de Parkinson. Fibrodysplasie ossifiante progressive, syndrome de toxicité de la fluoroquinolone, accident vasculaire cérébral, HPV, érection faible, inflammation du foie et des reins, stérilité masculine / féminine, maladie de l'intestin, maladie de Huntington, diabète, ...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog